Mes lectures du mois d’Août

Hello coucou!

Alors déjà, je suis ravie de vous retrouver ici, après quelques mois d’absence! Le temps pour moi de trouver de nouvelles marques suite à l’arrivée de ma jolie puce! Et même si je n’ai pas été très présente par ici, je n’ai pas chômé, je vous assure!!

Sinon, tout le monde ne parle que de ça, vous êtes probablement déjà au courant, mais c’est la rentrée! Pour l’occasion, j’ai décidé d’ajouter une nouvelle rubrique à ce blog : la section Livres!

J’ai en effet pas mal profité de ma grossesse et du confinement pour dévorer des livres en pagaille! Suffisamment pour me rendre compte qu’au bout d’un moment, on ne sait plus quoi lire!!!
Alors si ça vous dit, je partagerai ici mes Top et mes lectures mensuelles, parce qu’on ne lit jamais assez mais qu’on ne sait pas toujours quel bouquin ouvrir!

C’est parti pour une petite présentation de mes lectures du mois d’août !

1- Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano :

On découvre l’histoire de Meredith, jeune comédienne en devenir, qui part en quête d’elle-même pour pouvoir vivre pleinement son histoire d’amour avec Antoine.
J’ai été un peu déçue par ce roman, trop sentimentaliste à mon goût. En revanche, Raphaëlle Giordano reprend la technique qui a fait le succès de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. A savoir un roman « interactif » qui propose des actions concrètes à mettre en place pour le lecteur qui s’identifie aux personnages. Comme je le disais, cela n’a pas été mon cas donc je reste un peu sur ma faim.

Pour la suite, je n’avais pas trop d’envies particulière alors j’ai demandé à ma bibliothécaire de me proposer une liste de livres et voici ce qu’elle m’a dégoté!

Ses yeux bleus de Lisa Hagensen :

Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu…
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture mais j’ai été un peu déçue par le dénouement. Je n’en dis pas plus, on passe quand même un très bon roman à lire ce polar!

Les lionnes de Venise (tome 1) de Mireillle Calmel :

Quand désir et pouvoir côtoient le plus intrigant des mystères. Venise, campo Santa Fosca, octobre 1627. Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ?
Une lecture très agréable, qui nous immerge au cœur de la cité vénitienne et où les femmes prennent le pouvoir! Ça fait du bien et j’ai hâte de pouvoir lire la suite!

Je te promets la liberté de Laurent Gounelle :

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
C’est ce qui arrive à Sybille, l’héroïne de ce roman, qui teste tour à tour différentes personnalités.
Un roman feel good, un peu longuet, mais bien mené!

La piste des templiers de William Dietrich :

Nous suivons les aventures d’Ethan Gage, sur les traces de la présence templière aux Etats-Unis.
Alors celui-ci, je ne l’ai pas du tout aimé. Un personnage principal macho, orgueilleux, à qui tout arrive « par chance »… La trame ne me semblait pas tenir debout, les personnages sont caricaturaux, bref, je ne le recommande absolument pas!

Et pour finir, ADN de Yrsa Sigurdardottir :

Peut-être est-ce par contraste avec le précédent, mais j’ai adoré ce polar! L’autrice a beaucoup d’imagination concernant les mises en scène et je me suis beaucoup attachée aux personnages impliqués. Âmes sensibles s’abstenir mais sinon, allez-y les yeux fermés!

Voilà mes lectures du mois d’août! Connaissiez-vous ces titres ? Comptez-vous en lire ?

Des bisous!!!

Laisser un commentaire